c’est beaucoup mieux….

Comme tu t’en doutes je suis parti essayer le vélo dès que je suis arrivé à la maison.
Tout d’abord, j’avais un peu peur que le changement de géométrie dû à la fourche un peu plus basse, ne me change la position sur le vélo et vienne perturber mes habitudes. Et bien au contraire, c’est beaucoup mieux. Le centimètre en moins sur l’avant me rend le vélo beaucoup plus stable. C’était une sensation générale après la première sortie, mais j’ai pu la mettre en évidence en roulant sans les mains sur la route en partant de chez moi. À faible vitesse, là où j’avais un vélo instable et difficile à tenir sans les mains, j’ai maintenant un vélo qui roule droit tout seul et sans effort. Associée à cette meilleure stabilité, j’ai aussi noté une meilleur rigidité
et une meilleure précision. Le vélo est plus facile à placer et l’avant plus facile à tenir.
Voilà, sinon je n’ai pas eu besoin de m’adapter, je suis parti direct dans mes descentes favorites, j’ai lâché les freins et tout c’est passé à merveille avec les sensations dont je viens de te parler.
Le gain de poids est bien là, l’avant est beaucoup plus facile à lever et le vélo doit approcher maintenant les 11 kilos dans sa monte “Transvésubienne”
Le PBR est un réel plus, facile à mettre en œuvre et vraiment efficace. Pour l’instant, mon amortisseur n’est pas blocable donc ça fait un peu bizarre avec la fourche bloquée et l’amortisseur actif, mais quand j’aurais monté le DT Swiss, ça sera au top.
Bon je te laisse, je vais rouler un peu.

Antoine du 06, mars 2009, remplacement de sa Max 140 Spv par une MaxCarbone130PBR sur son prophet

Posted in: Lefty Max 130 PBR