Lefty Max 140 (2010/2012)

23

Description

Une famille de Lefty apparue en 2010 pour les RZ40 et destinée au All Mountain, Enduro, Free Ride. Les premières Lefty Max a bénéficier d’un Jambage OPI: ensemble plongeur/fusée intégré forgé en 3D (photo du haut). En intégrant deux pièces pour n’en faire qu’une seule, Cannondale a allégé de 60 grs ses lefty Max sans sacrifier la précision de pilotage!

Nouveauté 2011 le modèle Max Carbone XLR et son blocage au guidon.

Les technologies des Max 140:

  • PBR: Une Technologie Air/Huile avec blocage et rebond; destinée plutôt aux pratiquants qui recherchent la performance, la légèreté, le blocage, etc; objectif Chrono!!!

* Info: il est posssible de transformer les versions PBR en XLR avec la manette de blocage au guidon.

  • RLC: technologie FOX, adaptée à la Lefty depuis 2009, elle comprend: bain d’Huile ouvert, Ressort Hélicoidal; Blocage, Détente, réglages des basses vitesses et du déblocage. Elle destinée aux amoureux de fourche à ressort et leur sensibilité sur les petits chocs, leur souplesse de fonctionnement et la prise de débattement sur les sauts! Utilisation Free Ride, Enduro (grâce à son blocage), Descente marathon, etc.
  • XLR: Amortisseur identique à la PBR!

 

Conseil

Une révision par an si vous roulez régulièrement; tous les 2 ans si vous roulez peu. Et toujours les mêmes remarques pour les Lefty !:

  1. Contrôler le Débattement (voir le manuel de la Lefty remis lors de la vente du vélo). Cette remise au débattement est particulièrement importante sur les modèle SOLO AIR!!!
  2. Contrôler le soufflet après chaque sortie: Apres chaque sortie, vous devez vérifier l’état du soufflet: trous, endommagements, vrilles, vieillissement, etc. A la moindre présence d’une perforation on le remplace !!!!!! Si vous ne respectez pas ce conseil, vous exposer le système HeadShok à l’attaque de la corrosion ! Et lorsque ça commence à gratter, c’est déjà trop tard !
  3. Contrôle du Système HeadShok: Une fois par mois, en période d’utilisation, et/ou après chaque lavage et/ou chaque sortie sous la pluie et dans des conditions humides vous DEVEZ contrôler se qui se trouve derrière votre soufflet et lubrifier vos aiguilles ! Ouvrir le collier à vis (ou couper le collier rizlan) du haut, descendre le soufflet. Nettoyer et sécher( les plus maniaques pourront laisser ouvert toute une nuit ou utiliser un sèche cheveux).
  4. Lubrification: IL est préférable de retourner le vélo ( roues en l’air) et d’appliquer une graisse fluide ou une huile épaisse sur les chemins de roulements (ni téflon ni Lithium). Actionner la fourche en enfonçant la roue avant (on peut dégonfler pour les amortisseurs pneumatiques) pour bien faire descendre le solvant sur toute la longueur des aiguilles ; remettre le collier à vis sur le haut du soufflet. Pour les colliers Rizlan : Bien couper le collier à ras de la tête. Ne pas laisser dépasser un bout de collier car celui-ci risquerait de perforer le soufflet.
  5. Nettoyer le filtre: Le petit soufflet qui se trouve au-dessus du grand, cache un filtre en mousse qui protége des infiltrations de poussières lors de la ventilation de la Lefty (lorsque le soufflet se comprime, l’air s’échappe par deux trous situés de par et d’autre du fourreau puis à travers la mousse et le cache mousse). Vous devez le nettoyer 2 à 3 fois /an, voir + si région boueuse!

 

Maintenance

Voir la rubrique https://www.doc-headshok.com/fr/entretien.php

213 commentaires

Laisser un commentaire