Lefty Ultra (2010/2012)

26

Description

ULTRA ! Toute nouvelle appellation de Lefty depuis 2010 pour répondre à un objectif clair: Offrir la fourche parfaite en 120 mm pour les courses de Marathon et de 24H.

Une Lefty Ultra propose:

  • 120 mm de débattement
  • une Technologie PBR (blocage en bouton poussoir) ou XLR (blocage au cintre) dotées toutes les deux d’un piston Blowoff: la pateforme “Blowoff” permet à la cartouche de se dévérouillée en cas de choc. (en position bloquée, il est possible d’enfoncer la fourche)
  • un piston Solo Air (équilibre automatique des chambres à air positives et négatives)
  • une Technologie OPI du fourreau (qui intègre les tés pour les versions alu) et un Jambage OPI (intégration du plongeur et fusée en une seule pièce forgée en 3D)

Répartition par année:

  • en 2010: Ultra PBR en Alu
  • en 2011: Ultra Carbone PBR et Ultra PBR (alu)
  • en 2012: Ultra Carbone XLR; Ultra XLR (Alu); Ultra PBR

 

 

Conseil

Une révision par an si vous roulez régulièrement, et deux fois par an (avec une révision intermédiaire) pour les compétiteurs et gros rouleurs.

Et toujours les mêmes remarques pour les Lefty !:

  1. Contrôler le Débattement (voir le manuel de la Lefty remis lors de la vente du vélo). Cette remise au débattement est particulièrement importante sur les modèle SOLO AIR!!!
  2. Contrôler le soufflet après chaque sortie: Apres chaque sortie, vous devez vérifier l’état du soufflet: trous, endommagements, vrilles, vieillissement, etc. A la moindre présence d’une perforation on le remplace !!!!!! Si vous ne respectez pas ce conseil, vous exposer le système HeadShok à l’attaque de la corrosion ! Et lorsque ça commence à gratter, c’est déjà trop tard !
  3. Contrôle du débattement et du Système HeadShok: Une fois par mois, en période d’utilisation, et/ou après chaque lavage et/ou chaque sortie sous la pluie et dans des conditions humides vous DEVEZ contrôler se qui se trouve derrière votre soufflet et lubrifier vos aiguilles ! Ouvrir le collier à vis (ou couper le collier rizlan) du haut, descendre le soufflet. Nettoyer et sécher( les plus maniaques pourront laisser ouvert toute une nuit ou utiliser un sèche cheveux).
  4. Lubrification: IL est préférable de retourner le vélo ( roues en l’air) et d’appliquer une graisse fluide ou une huile épaisse sur les chemins de roulements (ni téflon ni Lithium). Actionner la fourche en enfonçant la roue avant (on peut dégonfler pour les amortisseurs pneumatiques) pour bien faire descendre le solvant sur toute la longueur des aiguilles ; remettre le collier à vis sur le haut du soufflet. Pour les colliers Rizlan : Bien couper le collier à ras de la tête. Ne pas laisser dépasser un bout de collier car celui-ci risquerait de perforer le soufflet.
  5. Nettoyer le filtre: Le petit soufflet qui se trouve au-dessus du grand, cache un filtre en mousse qui protége des infiltrations de poussières lors de la ventilation de la Lefty (lorsque le soufflet se comprime, l’air s’échappe par deux trous situés de par et d’autre du fourreau puis à travers la mousse et le cache mousse). Vous devez le nettoyer 2 à 3 fois /an, voir + si région boueuse!

 

Maintenance

Voir la rubrique https://www.doc-headshok.com/fr/entretien.php

45 commentaires

Laisser un commentaire